3r ESO
14 janvier 2016
Nous commençons une nouvelle unité.
Complément d’inforamtion sur le vocabulaire des animaux:
22/12/15
Correction de la rédaction de l’unité 2 sur les vacances
- Hicimos un ejercicio en relación con el tema en clase. Deberíais tener los apuntes.
- Os pongo un pequeño resumen con los puntos esenciales:1/ L’été dernier, je suis allé en vacances avec mes amies.3/ Nous avons dormis dans un bel hôtel 5 étoiles tout près de la plage.5/ Nous avons un peu parlé en français et nous nous sommes fait des amis. Pregunte por varias formas del passé composé y algunas formas verbas que vimos en clase :-Soy yo : C’est moi-Te vas a duchar : tu vas te doucher-Nos hemos duchado : Nous nous sommes douchés (recuerda que es un verbo pronominal SE DOUCHER)-he hecho : j’ai fait-he ido : je suis allé (e )
- -he venido : je suis venu (e )
- -he podido : j’ai pu
- -he dicho : j’ai dit
- -He tomado : J’ai pris
- -Voy a caer : je vais tomber (Futuro próximo : Ir en presente+ verbo en infinitivo)
- Correction du test du module 2
- 6/ Je me suis bien amusé et j’ai gouté une cuisine différente.
- 4/ Nous avons visité beaucoup d’endroits très beaux: le volcan, les plages, les montagnes.
- 2/ Nous sommes parties pendant une semaine à l’Ile de la Réunion, en avion.
Para repasar el tema
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/exercez-vous-a-la-production-ecrite-niveau-a2.HTML
Correction des examens
6/10/15
QUE DIRE AU PETIT DEJEUNER
Madame: Vous avez bien dormis?
…Oui très bien merci et vous?
…Votre maison est très jolie.
…J’aime ma chambre.
…il est trop mimi/ elle trop mimi (que bonito este niño)
Madame: QU’est-ce que tu prends?
Madame: On y va?
……………………………
QUE DIRE pendant le diner:
Madame: Comment ça s’est passé la journée?/ Ça s’est bien passé?
…..j’aime Montpellier….c’est très joli…….l’école est très jolie….
….j’avais très honte….he pasado mucha vergüenza]
…on peut jouer à un jeu de société? juego de mesa
…c’est très bon
…je n’aime pas trop le brocoli, le chocolat, le choux fleur, le poivron,la tomate ni crue ni cuite, les crevettes, la salade, les carottes, les haricots verts, les lentilles, les champignons, le vinaigre, les calamars.
Vous pouvez me passer l’eau/ça/ s’il vous plait?
….goute(prueba)
….non merci…..no gracias!
Je n’ai pas faim….no tengo hambre.
je ne me sens pas bien/ j’ai mal à la tête/ j’ai mal au ventre/ je suis fatiguée.
–
–> Recordeu la web del viatge:
http://franceserreta.wordpress.com/
–> Voici la correction de vos fiches:
Si us plau apunteu-la!
He fet servir les fitxes de l’E.P., perquè van ser les primeres que vaig agafar:
JEUDI 6 noviembre
–> Hablamos un poco de la reunión de padres que tuvimos ayer.
–> Reparto la documentación sobre el viaje.
–> Fijamos una fecha para empezar a hablar del viaje. Estoy esperando que me envíen planos de Montpellier para empezar a trabajar con vosotros la orientación en la ciudad. No és que sea muy complicado orientarse pero puede ser interesante estar un poco familiarizado con la ciudad.
LE FUTUR PROCHE (lisez la leçon et faites l’exercice)
(aller + verbe à l’infinitif)
Je vaisTu vas
Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils vont |
+ | Verbe à l’infinitif |
Demain, je vais trouver le coupable.
Mañana, voy a encontrar al cupable
Si seguís el enlace:
http://www.polarfle.com/exercice/exofutprochelem.htm
hay ejercicios autcorrectivos (pocos) en una web muy buena que se llama: polarfle
— SI HAY TIEMPO, MIRAMOS LAS SENSACIONES
http://blocs.xtec.cat/fleiesmontsoriu/2010/11/08/tu-exprimes-de-sensations/
…………………………..
Mardi 4 novembre
Je viens de faire la correction des vos examens… c’est une petite catastrophe…
Tenéis que repasar los verbos de la unidad:
-VOULOIR POUVOIR FAIRE JOUER
-Revisar todo el vocabulario de las preposiciones de lugar
NB. EN ESTE BLOG HAY ALGUN RESUMEN DEL CONTENIDO DE LA UNIDAD. Hay que revisarlo por completo.
Adjunto un buen examen para que tengáis la corrección.
DEBERES: ACABAR la ficha, ESTUDIAR, ESTUDIAR y ESTUDIAR.
BON COURAGE!!!!!
ánimo!
Hoy 14 de octubre
TEST «SORPRESA» sobre los verbos VOULOIR y POUVOIR, junto con algunas preposiciones de lugar…
Es para ver quién mira la web, quién repasa los apuntes puntualmente, tal y como os recomendé.
Hay que empezar a ESCUCHAR en clase, DEJAR DE CHARLAR, apuntar y empezar A TRABAJAR cuanto antes.
contenido de la clase de hoy:
-CORRECTION DES EXERCICES
-REVISIONS des PREPOSITIONS
Chers élèves,
Voici les activités du livre Module 1 leçon 2.
Click en el enlace: Click sur le lien:
Comment rédiger un mail:
Click sur le lien
http://clipclass.net/bonjour/expressions_mail_francais.htm
http://clipclass.net/bonjour/modeles_cartes.htm
Le vocabulaire de la chambre (PPT)
machambre-140322113305-phpapp01
Jugar i aprendre les preposicions (AMPLIACIÓ)
http://peinturefle.free.fr/indexactivite.htm
Si vols jugar: Ajuda Olvier a decorar la seva habitació
http://www.ur.se/sprk/franska/inredning/
—————————–
Module 1 lecçon 2:
PARLER DE SES ACTIVITES
LES VERBES JOUER et FAIRE + ACTIVITÉ
jouer à+ jeu/sport
–> Jouer à la pétanque
–> Jouer aux cartes
–> Jouer au foot
jouer du/de la + instrument
JE JOUE, TU JOUES, IL JOUE, NOUS JOUONS, VOUS JOUEZ, ILS JOUENT
(tocar el/ la + instrumento)
Jouer de la flûte, du piano, de l’accordéon
Faire du/de la + activité
JE FAIS, TU FAIS, IL(elle, on) FAIT, NOUS FAISONS; VOUS FAITES, ILS (elles) FONT
faire du shopping, faire de la danse, du basket, de la musique
ALLER (IR) révisions…
JE VAIS
tuVAS
il, elle, on VA
Nous ALLONS
Vous ALLEZ
Ils, Elles, VONT
puede estar seguido de frases como:
chez le dentiste, au gymnas, aux toilettes, à la pharmacie, en Italie, à l’école, au lycée, etc
Comentarios recientes